Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma maison de poupée
17 septembre 2011

tuto du châle pour poupée

coucou les filles,

un premier tuto pour ce blog pour faire ça:

P1050129

 

le châle bien sûr LOL et en mieux sûrement!!

donc il vous faut:

un "reste de laine"

un crochet 3

on commence par un cercle magique

rg1 : 3+4 mailles en l'air, 1 B,3 ml,1B, 4ml,1B

rg2: 3ml,5B dans l'arceau,1ms,5B dans l'arceau et 1 B sur la 5ème ml du rg précédent

rg3: 3+4ml,1ms dans la 3ème B du rg précédent(rgP),3ml, 1ms dans la 5ème rg P,3ml,1Bdans la ms du rgP,3ml 1B dans la ms du rgP,3ml 1ms dans la 2 ème B de l'arceau du rg P,3ml,1ms dans la 4ème B de l'arceau du rgP,4ml ,1B dans la 3ème ml du rg P

rg4: 3+4ml,1ms dans la 3éme ml du rgP ,"3ml,1ms dans la2ème ml du rgP", répéter 5fois, 4ml,1B dans la 5ème ml du rgP

rg5: 3+4ml,1ms dans la 3ème B du rg précédent(rgP),"3ml, 1ms dans la 2ème rg P",répéter"" 3fois,3ml,1Bdans la ms du rgP,3ml 1B dans la ms du rgP,3ml 1ms dans la 2 ème B de l'arceau du rg P,répéter 3fois,4ml ,1B 

rg6: on repart sur un rg de bride dans les arceaux comme le rg2 en alternant avec un ms. on obtient alors 6 ensembles de brides!

il suffit alors de reprendre les rangs 3-4-5 (allongés;-))

une fois que vous avez un châle de la longueur désirée, arrêtez vous au rg 6  et terminez ainsi:

4ml," 1b,1ml" sur chaque B du rgP  4 fois dans l'arceau,2 B ensembles en sautant la ms du rgP,1ml,

continuer le rang ainsi

border le châle de mailles serrées!

FIN

vous pouvez très bien le réaliser pour vous aussi ( crochet 4 78 rg!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour. merci pour le tuto de ce beau châle. mais pour quelle taille de poupée???? merci par avance. bonnes fêtes de fin d'année. bizzzzz
A
trop joli ! merci !
C
Merci pour le tuto!!
L
Mille merci pour ce chouette tut je vais m y mettre aujourd hui et mettrais bientôt des photos sur mon blog a le lien de ton tut biensur ^^<br /> Je te tiens au courant bisettes
M
Elles sont vraiment adorables ♥<br /> Merci pour ce chouette tuto!
ma maison de poupée
Publicité
ma maison de poupée
Newsletter
Publicité